"Like", "blog", "web2.0" voici quelques acronymes qui pullulent sur le net. Si vous ne comprenez pas ces mots et que vous ne voyez pas du tout quel peuvent être leur intérêt pour votre entreprise ce "billet" est fait pour vous.

Pensez Web 2.0

Le web 2.0, c'est la naissance des logiciels communautaires. La toile devient une communauté. L'internaute publie ses commentaires, ses avis, il note les marchands, les vendeurs, il "like" votre page (Vous connaissez sans doute déjà le fameux "J'aime" de Facebook). Bref, il devient acteur sur la toile. Mais le Web 2.0 n'est pas réservé aux principaux sites communautaires, il est aussi utilisé par les sites marchands et quelques sites institutionnels. Mais quel intérêt pour votre entreprise ? C'est le trustrank ou la présence sur la toile qui va vous apporter le trafic espéré via le net-linking et valoriser l'internaute et lui donner confiance en vous. Pour connaître vos clients, laissez les s'exprimer sur votre site.

Souvenez-vous...

Un témoignage client c'est vendeur, une recommandation, un prescripteur qui use de son influence pour valoriser votre entreprise, un organisme qui certifie votre processus marchand, c'est top. Le marketing s'applique aussi sur la toile. Intégrez dans votre site une partie interactive. Faites une page "Partenaires", une page de témoignages clients, permettez aux internautes de vous noter. Et même si vous n'y tenez pas, faites le Off-line. Récoltez les avis lors de vos livraisons, et appelez vos clients pour vous assurez de votre valeur ajoutée. Il sera toujours temps d'intégrer des remarques pertinentes dans votre site web.

C'est simple et automatique

La mise à jour se fait sans aucune connaissance en informatique. Vous recevez un mail pour vous avertir. Vous sélectionnez ce que vous publiez via une interface d'administration. Rien n'apparaît sur votre site sans votre accord. Vous validez les avis, les commentaires, les demandes d'échange de liens dans votre site internet. Grâce aux CMS (Content Management System ou en français système de gestion de contenu SGC), vous publiez vous-même votre contenu.

Créez une page Facebook

Les pages de grandes entreprises et de PME fleurissent sur Facebook. Mais quels avantages pour votre entreprise ? Permettez à vos clients de vous suivre sur Facebook à travers la fonction "J'aime". Ils seront automatiquement informés de tous les évènements importants de votre entreprise. La rubrique agenda fonctionne avec la fonction "J'aime" ou "Like". Lorsque vous publiez un évènement, un mail est envoyé à tous les internautes qui ont cliqués sur votre bouton "J'aime". Vous touchez d'un coup un grand nombre de vos clients simplement, c'est aussi efficace qu'une newsletter et cela permet aussi la publication de vos actualités à moindre frais